Adexsol

English Francais


La Nouvelle France industrielle

12 septembre 2013
Catégorie : Politique / Technologie /


Source :

Biotechnologies médicales, Hôpital numérique et Dispositifs médicaux et nouveaux figurent parmi les 34 plans de « reconquête industrielle » présentés par le Président de la République le 12 Septembre 2013 au palais de l’Elysée.

Le potentiel de ces 34 plans est estimé par le cabinet international McKinsey en valeur ajoutée et en emplois à 480 000 emplois à dix ans et 45,5 milliards d’euros de valeur ajoutée dont près de 40 % à l’export.

Le plan « Biotechnologies médicales » doit notamment permettre de renforcer les positions françaises en matière de biotechnologie de synthèse et de thérapie cellulaire en consolidant la recherche partenariale et en soutenant le développement des entreprises de biotechnologies dans le développement de leur offre.

Le plan « Hôpital numérique » doit permettre selon le gouvernement d’accroître la qualité de l’offre de soins, de maîtriser les dépenses de santé et d’offrir à la filière industrielle française des opportunités de croissance. Le développement d’une offre industrielle française dans le domaine de la e-santé doit permettre d’accompagner les expérimentations déjà engagées, par les Agences régionales de santé.

Dans le domaine des dispositifs médicaux, l’ambition du gouvernement est de positionner l’offre industrielle sur les segments à haute valeur ajoutée et à forte croissance comme l’imagerie médicale (scanner, échographie,
Endoscopie etc.) ou la e-santé (télécardiologie, analyse et gestion des données des patients…).

En savoir plus : http://www.dgcis.gouv.fr/files/files/directions_services/secteurs-professionnels/industrie/la-nouvelle-france-industrielle.pdf



ADEXSOL © | | | Réalisation : CréaQuercy | Mentions légales