C’est le pronostic du très influent magazine économique américain « Barrons » qui estime l’action sous-évaluée au regard du pipeline qui compte un des plus impressionnants portefeuilles de la biotechnologie mondiale dans le domaine du cancer.
D’ores et déjà Roche a enregistré en 2013 les résultats prometteurs de Kadcyla, la thérapie « missile » qui combine une chimiothérapie à l’Herceptin afin de cibler directement les cellules cancéreuses dans le cancer du sein métastatique HER2-positif. Les ventes annuelles (...)
Le numéro un mondial des biotechnologies, Amgen va racheter un de ses concurrents Onyx Pharmaceuticals, une entreprise spécialisée dans les traitements contre le cancer, pour un montant de 10,4 milliards de dollars. Onyx a notamment obtenu l’agrément des autorités américaines pour la commercialisation de KYPROLIS, un traitement du cancer du sang.
L’accord s’est fait sur un rachat de 124 dollars par action en numéraire. Une première offre en juin à 120 dollars avait été jugée insuffisante.
« Nous (...)