Adexsol

English Francais


VIVOPTIM : Aimez votre cœur

1er décembre 2016
Catégorie : Médecine / Société /


Source : https://www.vivoptim.fr

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, la deuxième en France après le cancer (la première pour les femmes). Ils sont à l’origine d’environ 140.000 morts par an.

Hormis l’hérédité, le sexe et l’âge, les principaux facteurs de risque cardiovasculaire sont liés au mode de vie : tabagisme, mauvaise alimentation, manque d’activité physique, consommation d’alcool, stress, etc.

Il est possible d’agir au quotidien pour réduire ces facteurs de risque. C’est l’objet du programme VIVOPTIM mis en place par MGEN.

Vivoptim est un programme d’e-santé d’accompagnement actuellement expérimenté dans deux régions (Occitanie et Bourgogne/Franche-Comté). Peuvent en bénéficier les adhérents MGEN âgés de 30 à 70 ans. C’est une plateforme en ligne qui permet d’accéder à un ensemble de services : informations validées par un comité scientifique et médical, outils d’e-coaching, accompagnement personnalisé pour mieux connaitre son risque cardio-vasculaire et le maitriser. Vivoptim c’est aussi une plateforme téléphonique avec qui va permettre un accompagnement et un suivi par des coachs santé.

A un moment où l’on parle beaucoup d’e-santé ou de santé connectée, Vivoptim est aussi une illustration concrète de ce que le numérique peut apporter à la santé.
Saluons cette initiative exemplaire qui montre que le groupe MGEN n’est pas seulement un payeur mais aussi un acteur de santé globale qui a la volonté d’intervenir en amont de la maladie.

La MGEN a aimablement accepté que nous testions ce programme d’accompagnement. Nous vous tiendrons régulièrement informé de notre expérience sur Twitter (@DussolAlexis) et sur notre page Facebook(https://www.facebook.com/adexsolparis)



ADEXSOL © | | | Réalisation : CréaQuercy | Mentions légales